Le légendaire acteur James Dean périt le 30 septembre 1955 au volant de sa Porsche 550 Spyder, qu'il avait baptisée "Little Bastard". Tandis que Dean trouvait la mort sur le coup, "Little Bastard" continuait à vivre – comme si la voiture était hantée.
Le Dr William Eschrich acheta les morceaux de la Porsche et installa le moteur dans sa Lotus IX. Il prêta ensuite la boîte de vitesses et des pièces de suspension à un collègue pilote, le médecin Troy McHenry. Lors de courses de voitures de sport à Pomona en 1956, Eschrich eut un accident spectaculaire mais s'en sortit miraculeusement. McHenry, lui, fut moins chanceux : il périt dans la même course. Ainsi commença la fameuse malédiction de "Little Bastard".
Le propriétaire suivant de la Porsche fut le célèbre "King of Kustoms", George Barris, créateur de la Batmobile originale. Barris, qui ne reculait devant aucune histoire rocambolesque, allait rapidement découvrir que ce n'était pas une voiture ordinaire.
Lors d'un cambriolage, des voleurs tentèrent de voler le volant de "Little Bastard". L'un d'eux se coupa gravement sur l'épave et s'enfuit paniqué. La voiture semblait assoiffée de sang. Barris prêta l'épave pour un projet de sécurité routière, mais la malédiction persista. En mars 1959, alors que la voiture était entreposée à Fresno, elle prit soudainement feu. Curieusement, les dégâts se limitèrent à deux pneus fondus et à de la peinture brûlée.
Entre-temps, Barris vendit quelques pneus de la Porsche. Les deux pneus éclatèrent simultanément, projetant le nouveau propriétaire hors de la route. Par miracle, il sortit indemne.
Lors d'une exposition dans une école de Sacramento, la Porsche tomba de son socle, fracturant la hanche d'un élève. La tragédie ne s'arrêta pas là. George Barkus, le chauffeur qui transportait "Little Bastard" vers différentes expositions, perdit le contrôle de son camion. Il survécut à l'accident, mais fut écrasé lorsque la Porsche glissa du camion.
En 1960, l'histoire atteignit son apogée : "Little Bastard" disparut sans laisser de trace d'un wagon scellé entre Miami et Los Angeles. Malgré une récompense d'un million de dollars en 2005, la localisation de la Porsche reste inconnue et la légende perdure.
Et si le "Little Bastard" que nous avons à Autoworld était peut-être...?