Vous envisagez une excursion enrichissante et agréable, seul ou en famille ?

Cet été, Autoworld propose un programme copieux comprenant notamment deux expo- sitions passionnantes du 4 juillet au 1er septembre, ainsi que de nombreuses activités pour les jeunes et les moins jeunes. Voici 10 bonnes raisons de venir à Autoworld cet été.

1. L’exposition « Fiat 125 Years : La Dolce Vita »

Autoworld présente une collection unique de plus de 30 Fiat qui ont contribué à la « dolce vita » en mode quatre roues, depuis les modèles d’avant la Seconde Guerre mondiale, lorsque Fiat rivalisait avec les plus grands constructeurs automobiles du monde, jusqu’aux voitures emblématiques de l’après-guerre. En 125 ans, Fiat est devenu le moteur de l’industrie automobile italienne et a réussi à promouvoir la marque « La Dolce Vita » mieux que quiconque. L’ensemble est exposé dans le décor original d’une piazza typique, baignée de cette ambiance qui fait le charme de l’Italie.

En savoir plus

2. Sous le feu des projecteurs : « Abarth 75 Years »

Dans la zone événementielle éphémère, Autoworld célébrera les 75 ans d’Abarth au travers d’une exposition thématique mettant à l’honneur une quinzaine de voitures prêtées par le musée Abarth Works de Lierre.
Venez découvrir comment Carlo Abarth, le fondateur de la marque éponyme, a réussi à combiner vitesse et ingéniosité technique pour créer des voitures de course capables de battre des records et de remporter des rallyes.

En savoir plus

3. Nouvelle acquisition : un joyau royal, la Cadillac Série 62

Découvrez la Cadillac série 62 royale, trônant désormais au cœur même du musée. Cette voiture historique, utilisée par le roi Baudouin et le prince Albert lors de leurs mariages, est exposée aux côtés d’autres véhicules appartenantà la royauté. Venez découvrir la riche histoire de cette impressionnante limousine.

En savoir plus

4. Kids Corner : mini-olympiade et concours de dessin

En contrepoint aux Jeux olympiques de Paris, Autoworld organise une mini-olympiade pour ses jeunes visiteurs. Après avoir participé aux différentes disciplines du pentathlon et obtenu son score final, chaque jeune participant recevra une chouette surprise rafraîchissante.Les jeunes visiteurs peuvent en outre donner libre cours à leur créativité et animer virtuellement leurs beaux dessins. L’exposition « Fiat 125 Years » sera dotée d’un scanner ; il suffira aux enfants d’appuyer sur un bouton pour téléporter la Fiat qu’ils viennent de créer dans le cadre superbe de l’Italie.

5. Photomaton : Immortalisez votre visite

Durant votre visite à l’exposition « Fiat 125 Years », vous ne pourrez pas manquer le Photomaton Autoworld ! Choisissez votre décor italien préféré, souriez à l’objectif et repartez avec une parcelle d’Autoworld. Le souvenir idéal d’une journée inoubliable.

6. La terrasse estivale de Bagnole

Si, à vos yeux, la vie ne peut se décliner qu’en mode
« Dolce Vita », nous vous invitons à vous restaurer ou à prendre un verre à la terrasse de la Brasserie Bagnole. Dans le sillage des expositions « Fiat 125 Years » et « Abarth 75 Years », la terrasse sera également baignée de cette atmosphère typiquement italienne ponctuée de spécialités culinaires locales.

En savoir plus

7. Terminez votre visite par un arrêt à la boutique Autoworld

Vous y trouverez une collection unique de souvenirs
de qualité, y compris une gamme étoffée de voitures miniatures, de superbes livres et de nombreux objets amusants pour les enfants. Chaque article de cette vaste collection a été soigneusement sélectionné par le personnel de la boutique afin d’offrir à chaque visiteur une gamme adaptée et au goût du jour.

8. Une collection permanente de 300 voitures et motos

Saviez-vous qu’Autoworld possède une collection permanente de plus de 300 véhicules uniques, spectaculaires, singuliers et surprenants qui retracent l’histoire de l’automobile de multiples façons ?En marge des différentes zones thématiques – Sport & Compétition, Design, Histoire de la Belgique, etc. –
les voitures sont exposées chronologiquement dans les travées du musée.

9. Un cadre historique

On a souvent tendance à oublier l’un des atouts du musée : le bâtiment historique qui abrite Autoworld. Cet assemblage unique d’acier et de verre fait d’Autoworld une attraction qui vaut le détour, non seulement pour les amateurs de voitures, mais aussi en termes d’architecture.

10. Un parc du Cinquantenaire dynamique – grâce à Horizon 2030

À l’approche du bicentenaire de la Belgique en 2030, Horizon 2030 organise de multiples festivités et activités pour redécouvrir le Cinquantenaire et les collections exceptionnelles du musée, mais aussi pour apprécier le parc sous un angle nouveau.Le Péristyle du Cinquantenaire sera ainsi remis à la page avec l’ouverture de « Tipi Cinquantenaire », une guinguette offrant une vue magnifique sur le parc. Pour obtenir plus d’informations sur les activités organisées au parc du Cinquantenaire, consultez le site web. Cliquez sur le lien ci-dessous.

En savoir plus