Top

Détails

Agenda

31/03/2018 > 29/04/2018

In the spotlight: Citroën 2 Chevaux - 2PK 70th Anniversary

Tickets Expo

Description

Cette année, la 2CV fête officiellement son 70e anniversaire. Officieusement, il s’agit plutôt de 80 ans puisqu’avant la guerre circulaient déjà les premiers prototypes de la TPV (Très Petite Voiture) qui, selon le cahier des charges, devait pouvoir transporter un panier d’œufs à travers champs… sans en casser un seul. Le toit devait aussi être suffisamment haut afin que le fermier puisse se rendre à la messe coiffé de son chapeau dominical et la voiture devait pouvoir accueillir quatre personnes et 50 kg de bagages. Pour le reste, elle devait être aussi simple que possible et sa production ne devait pas coûter plus d’un tiers du coût de production de la ‘Traction Avant’ lancée sur le marché quelques années auparavant (1934).

En 1948, Citroën étonnait le monde avec une petite voiture légère dotée d’un moteur deux cylindres refroidi par air, un démarreur électrique, quatre roues indépendantes, un toit enroulable en lin et quatre vraies places avec des sièges aisément escamotables afin de libérer un important sol de chargement. Ce fut un grand succès : la production de ce ‘vilain petit canard’ n’allait s’arrêter qu’en 1990.

1. In the spotlight: 'Citroën 2 chevaux - 2pk'du 31 mars au 29 avril
Autoworld présente, du 31 mars au 15 avril, un aperçu de l’histoire de la ‘Deuche’ et de ses habillages multiples : camionnettes, 4x4, modèles dérivés, séries spéciales… mais aussi quelques kit cars basés sur cette mécanique simple. Plusieurs modèles particuliers provenant du ‘Conservatoire’ – la collection officielle de Citroën – pourront également être admirés, dont un des prototypes d’avant-guerre.Quelques-uns des modèles les plus emblématiques resteront exposés jusqu’au 29 avril.

2. Parade 2pk
Il y a trois ans, la parade organisée sur l’Esplanade du musée à l’occasion des 60 ans de la DS fut un succès inattendu et sans précédent. Il a semblé qu’il s’agissait de la formule idéale pour lancer les festivités de ce 70e anniversaire de la 2CV. 
Les clubs 2CV se donnent rendez-vous le lundi de Pâques, le 2 avril, à partir de 11h30. Les participants doivent toutefois s’inscrire au préalable auprès d'un des deux clubs de manière à garantir une bonne organisation. 

Quelques belles surprises attendent les participants qui bénéficieront aussi, ce jour-là, d’un accès gratuit au musée Autoworld et à l’exposition 2CV!


Photos


Infos pratiques

Pour plus d’information veuillez contacter le musée

Parc du Cinquantenaire 11
1000 Brussels

Tel. : +32 2 736.41.65
Fax : +32 2 736.51.36

+32 2 736.41.65
 

Commander des tickets online

Tickets

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos