Top

News

Autoworld on the move: Les 'Big Five' à Interclassics Brussels du 17 au 19 novembre 201711/09/2017

News

Autoworld est à l’initiative de la création d’une association réunissant les cinq musées automobiles les plus remarquables d’Europe – les 'Big Five' : la Cité de l’Automobile (Mulhouse – France), le Louwman Museum (La Haye – Pays-Bas), le Museo Nazionale dell’Automobile (Turin – Italie), le National Motor Museum (Beaulieu – Grande Bretagne) et, bien sûr, Autoworld (Bruxelles – Belgique).

Chacun de ces musées nationaux et multimarques est connu pour sa collection impressionnante de voitures classiques. Une collection diversifiée que chaque musée met en valeur pour présenter la voiture comme étant non seulement la création la plus importante jamais réalisée, mais pour démontrer son influence dans notre société. Les collections de ces musées, au total plus de 1.500 voitures classiques, représentent une grande partie du patrimoine culturel de cinq pays européens.

Pour leur première sortie, les 'Big Five' se présenteront ensemble au Salon Interclassics de Bruxelles du 17 au 19 novembre à Brussels Expo. Chaque musée présentera trois de ses joyaux: une voiture classique d’avant-guerre de son pays, une voiture typique du musée et une voiture de course.

View more

Powered by creaxial   -   Politique sur la vie privée