Top

Histoire

Collection Autoworld

Musée

Museum

Grâce au pari de Ghislain Mahy et de sa famille, grâce à la douce mais incontestable force de persuasion d’un Prince devenu le Roi Albert II, grâce à l’union des responsabilités ministérielles de feu le Vice-Président d’Autoworld, le Ministre Louis Olivier, jadis en charge des Travaux Publics, et du Président Herman De Croo, Ministre des Communications huit ans durant, l’un des magnifiques Palais du Cinquantenaire a pu, en 1986, être transformé en une salle des trésors de l’Histoire automobile. Une salle riche en couleurs, pédagogique et créée pour évoluer sans cesse.

Des décennies d’évolution de la technique, du confort, de la sécurité et du souci croissant de l’environnement sont représentées ici au moyen de superbes calèches et d’innombrables véhicules motorisés. Des premiers modèles quasi archéologiques aux voitures contemporaines préfigurant la voiture de demain et au-delà, le visiteur est guidé à travers la fabuleuse Histoire de l’Automobile grâce à des commentaires certes techniques, mais parfaitement accessibles.

Autoworld est un musée privé qui loue ces lieux à la communauté. Il est ouvert 365 jours par an et est rigoureusement géré par une équipe formidable et par un Conseil d’Administration motivé. Il est aussi le décor de nombreux évènements prestigieux, qu’ils soient relatifs à l’automobile ou non.

Ces dernières années, et principalement depuis 2010, le musée a connu de nombreuses transformations, des améliorations permanentes et l’implantation de nouvelles zones telles que « Sport & Competition » (2012), « Belgium at Autoworld » (2014), les ateliers de réparations (2015). Tous les deux ans, une prestigieuse exposition est scénographiée sur la mezzanine, drainant un large public et, plusieurs fois par an, des expositions temporaires, toujours liées à l’automobile, fidélisent un public de plus en plus avide de nouveautés.

Powered by creaxial   -   Politique sur la vie privée